HTS Consulting, le conseil à un tout autre niveau

Créée en 2011, HTS consulting (hommes, Tendances et Stratégies) est un cabinet de conseil en stratégie qui accompagne surtout les entreprises de SBF 120 et de CAC 40. Basé dans la région de Levallois Perret, le cabinet s’attache à utiliser les innovations méthodologiques récentes pour fournir un service de conseil de haut niveau à ses clients. En effet, Jean-Bernard Girault, un partenaire membre du cabinet, affirme que le métier du conseil doit se transformer pour adhérer aux situations actuelles du marché et des entreprises. C’est de cette idée que HTS a été créée. Aujourd’hui, il est prouvé que les méthodes novatrices du cabinet fonctionnent, car il  fait partie des meilleurs de l’Europe dans son domaine.

Des services différents en fonction de la demande des clients

Le but de l’activité d’HTS est d’accompagner ses clients dans la définition de leur stratégie et dans la mise en place de cette dernière. Il ambitionne aussi de pouvoir instaurer une transformation rapide dans les organisations de ses clients pour que ceux-ci puissent suivre la cadence du monde du business moderne.

Stratégie et innovation, voilà le titre du premier type de service proposé par HTS consulting. Le cabinet utilise environ 70 techniques d’idéation pour trouver la stratégie qui convient le mieux à ses clients. Mais ce qui fait vraiment la différence de HTS consulting, c’est l’habileté du cabinet dans la transformation d’une innovation en un projet réalisable. Ces différentes capacités du cabinet doivent aller de pair avec une collaboration étroite entre les membres avec les représentants du client. Selon les secteurs du client et ses attentes vis-à-vis du cabinet, le travail fourni par HTS consulting peut grandement varier. Le cabinet peut établir une stratégie de croissance d’un leader de l’environnement, comme elle peut effectuer une Due Diligence d’une Start up de la mobilité.

La performance et expérience client est le deuxième type de service que HTS consulting propose. Pour ce type de service, le cabinet mise sur l’utilisation de leviers émotionnels pour fidéliser les clients de ceux qui font appel à lui.

La transformation des organisations est le dernier type d’offre que HTS consulting accorde à ses clients. En accédant à ce type d’offre, un client bénéficie d’une restructuration numérique de son activité. Ce qui est impressionnant, c’est que les techniques de HTS consulting donnent des résultats qui excèdent largement ceux des méthodes traditionnelles de conduite de changement.

Une réussite entendue jusqu’en Europe

Avec ses techniques et méthodologies innovantes, HTS a su conquérir beaucoup de clients et a reçu une attention européenne. En effet, encore en 2018, le cabinet a figuré dans le top 25 des meilleurs cabinets de conseils en stratégie européen, classement fait par le VAULT. À part cela, le practice innovation du cabinet a remporté la 2ème place dans sa catégorie et sa méthode de formation interne a été classée 3ème dans la catégorie correspondante. En tenant compte de ces marques de reconnaissance internationale, il est évident que HTS consulting va encore développer son activité dans le futur.