TM Insitute

TM Institute, l’expert en formation Kiné de tout genre

Après une expérience enrichissante et réussite dans le domaine de la rééducation de l’épaule, Thierry MARC s’est décidé de créer TM Institute en 2011. À l’origine, l’homme a remarqué que les demandes des patients ayant besoin des soins de l’épaule, surtout des troubles musculo-squelettiques de cette zone, étaient élevées. Et par conséquent, qu’il y avait donc besoin de plus de professionnels traitant ces genres de souffrances. Aujourd’hui, Tm Institute est un institut de formation de renom qui propose une grande variété de formation à ses apprenants. Ce centre de formation forme maintenant des personnes à des pratiques kinésithérapiques différentes, en plus de leur célèbre méthode CGE (Concept global de l’Épaule).

Le CGE, un pilier du succès de TM Institute

Vrai spécialiste de la rééducation de l’épaule, Thierry Marc a pu concevoir une méthode très efficace pour traiter les troubles musculo-squelettiques. C’est le CGE ou Concept Global de l’Épaule. Au cours de ses années d’existences, elle a pu soulager des nombreux patients souffrant de différentes douleurs à l’épaule. Les nouvelles de cette grande efficacité s’étend répondu, de nombreux thérapeutes ont voulu se former à la pratique du CGE. Aujourd’hui encore, c’est surtout cette méthode particulière qui intéresse le plus de monde parmi les offres de formation de TM Institute. La CGE a vraiment apporté une grande notoriété à l’institut fondé par Thierry Marc. Ce dirigeant peut dire merci à la méthode qu’il a créée, car en 2017, le chiffre d’affaires de son centre de formation s’est élevé à 1 740 000 €. Avec les histoires du succès de la modalité de traitement CGE, l’avenir réserve encore une croissance certaine pour TM Institute.

TM Institute, différents sujets et modalités de formations

Si la formation phare proposée par TM Insitute concerne le CGE, cet institut de formation propose aussi d’autres modalités de formations. TM Institute prodigues différents cursus de kinésithérapie de différentes parties du corps. Les intéressés peuvent choisir les modalités dans lesquelles ils veulent se spécialiser. Les modalités comprennent l’étude de méthode de traitement des membres inférieurs et supérieurs. Il y a aussi un module spécial pour le traitement des douleurs et les méthodes de prévention. La formation consiste en la suivie d’assemblages de cours théoriques et de travaux pratiques, qui ont déjà fait leurs preuves au cours des années d’activités de TM Institute.

TM Institute propose aussi un autre type de formation qui s’adresse à des établissements spécialisés en soins kinésiques ou en massage. Le centre de formation peut assurer un service de formation dédié aux membres du personnel médical de ces genres d’établissements. Les organisations intéressées choisissent une ou des modalités de formation dans le catalogue de TM Institute. Après le règlement du contrat et des autres processus administratifs, les formateurs expérimentés de chez Tm consulting s’occupe d’effectuer la formation. Pour ceux qui n’ont pas le temps pour suivre des cours journaliers, TM Institute leur donne l’occasion de faire de l’e-learning. Avec ce type de formation, les étudiants reçoivent les différents documents de formation et assistent à des travaux pratiques. Étant donné que la finalité de la formation est de pouvoir administré des soins, les séances de travail pratiques sont obligatoires même pour l’e-learning. Ils en sont même la composante la plus importante, qui garantit l’acquisition des différentes compétences nécessaires.