6 conseils qui aideront votre e-commerce face au Black Friday

Julien

Il semble que le Black Fridayr soit là pour rester, car les entreprises de commerce électronique voient chaque année leurs ventes augmenter. Nous vous fournissons donc aujourd’hui des conseils sur la façon dont les entreprises peuvent tirer parti de cette journée et obtenir des résultats optimaux en profitant des offres et remises importantes qui y sont associées.

 

Voici 6 suggestions pour tirer le meilleur parti de votre activité pendant le Black Friday

 

Étudiez votre niche et comprenez votre client

Décrivez ce que vous proposez et ciblez les clients qui font le plus de revenus pour votre entreprise. Commencez par étudier le marché local et établissez une stratégie visant à attirer d’autres clients. Utilisez des buyer personas pour regrouper plusieurs clients en un seul type afin de mieux comprendre ce qu’ils recherchent, comme leurs données démographiques, leurs intérêts et leurs valeurs partagées. Par exemple, une pharmacie en ligne peut booster ses ventes et bien servir sa clientèle en incluant des compléments alimentaires pour les sportifs si ses clients se retrouvent aussi dans cette activité.

 

Construisez votre site web facilement et rapidement en ligne

Il est maintenant possible pour les non-développeurs web de créer leur propre site marchand à l’aide de diverses plateformes. Wix ou WordPress, par exemple, se base sur un système de « glisser-déposer », qui permet aux utilisateurs de glisser des éléments graphiques pour faciliter la conception d’une page. PrestaShop est un CMS spécialement conçu pour l’eCommerce et sépare le contenu, le design ainsi que la programmation afin que chaque groupe spécifique puisse s’occuper d’une partie du projet.

À lire aussi :   Comment utiliser un compteur TikTok pour suivre votre progrès en temps réel

 

Concevez votre catalogue en ligne

Vous venez de terminer la création de votre site web ? Félicitations, le plus dur est fait ! Il est temps désormais de s’attaquer au contenu. Si votre boutique en ligne propose une variété de marques, il devient important de bien organiser leurs produits. Pour cela, vous avez le choix entre classer les produits par marque ou par fonctionnalités. Afin de choisir la meilleure option pour vous, demandez-vous si vos acheteurs connaissent déjà les marques vendues sur votre site web. Si tel est le cas, les organiser par marque peut être intéressant et attirer des clients via la notoriété des différentes marques vendues. Cependant, dans un cadre B2B, l’organisation par fonctions sera plus adaptée pour mettre en avant les pratiques et indispensables fonctionnalités proposées.

 

Améliorez la visibilité de votre site web en améliorant son référencement

Pour améliorer son Taux de Conversion et augmenter le trafic et les ventes sur son site, il est crucial d’identifier les bons mots-clés qui correspondent à la demande des utilisateurs. Google propose un planificateur de mots-clés qui permet de déterminer les mots-clés à inclure dans ses annonces Google Adwords. Nous pouvons également obtenir des données utiles sur le volume de recherche généré par certains mots-clés chaque mois via des outils tiers. Il faut, une fois que nous avons repéré nos mots-clés, il faut les insérer dans les textes présents sur notre eCommerce, en veillant à rédiger des descriptions produits optimisées pour le référencement, capables de répondre aux besoins des utilisateurs avec précision et clarté.

À lire aussi :   Combien rapporte 1 million de vue sur Snapchat ?

 

Agrandissez la visibilité de votre boutique en ligne

Afin que votre stratégie sociale média soit réussie, vous devez d’abord comprendre quels sont les réseaux sociaux fréquentés par votre public et comment lui parler de manière appropriée. Une fois ceci défini, il est important de créer un plan de contenu pour tenir une présence constante sur les canaux choisis. Vous pouvez alors mêler des contenus variés allant d’informations, tels que « qui nous sommes », « ce que nous faisons » et « comment le faisons-nous », à des publications visant à engager votre communauté ainsi que des posts plus éducatifs destinés à la conversion. Ne pas oublier non plus que les réseaux peuvent servir de canal d’achat direct, eux aussi : clients peuvent facilement passer commande via les boutiques Facebook et Instagram.

 

Choisir la bonne entreprise pour les livraisons

Si vous souhaitez gagner du temps et simplifier au maximum votre système de livraison, faites des recherches pour trouver un outil qui peut vous aider. Beaucoups de solutions sont adaptés aux e-commerces créés avec Wix, PrestaShop ou WooCommerce et proposent une intégration automatique. Vous serez alors en mesure d’importer et de suivre facilement les commandes entrantes, et d’expédier à la fois sur le territoire national ou international avec des réductions allant jusqu’à 70%, sans obligation ni frais mensuels.

 

Laisser un commentaire