Comment obtenir plus de réservations dans votre hôtel ? 3 meilleures stratégies

Julien

Les gestionnaires d’hôtels se demandent souvent comment améliorer le nombre de réservations. Cependant, trouver une solution n’est pas simple, car le marché est rempli de différentes possibilités d’hébergement.

Gérer une entreprise demande beaucoup d’efforts et il est parfois difficile de s’accorder du temps afin d’analyser comment augmenter le nombre de réservations, et donc les recettes. Néanmoins, pour atteindre cet objectif, des stratégies spécifiques doivent être mises en place.

Dans cet article, nous allons aborder trois stratégies qui vous aideront à augmenter le nombre de réservations de votre hôtel et vous faciliter ainsi la tâche.

 

Créez une proposition de valeur différenciée pour augmenter le nombre de réservations dans votre hôtel

Imaginez qu’une personne cherche un hôtel à proximité et est indécis entre le vôtre et celui d’un concurrent. Quelle option choisirait-il ?

Lorsqu’il s’agit de garantir aux clients une expérience satisfaisante, ce qui fera la différence entre un hôtel et un autre est le service supplémentaire qu’il offre. Par exemple, certains hôtels proposent des télévisions interactives, qui permettent aux invités d’accueillir personnellement à l’arrivée, fournissent des informations sur les services offerts ou leurs procédures de nettoyage et envoient des messages instantanés de la part de l’hôtel.

Offrir des services divertissants que les concurrents ne proposent pas est un moyen de se démarquer qui peut séduire les consommateurs. Permettant à ces derniers de passer du bon temps, cette valeur différenciée est attractive pour le client.

Il y a beaucoup de choix à faire pour s’assurer que votre hôtel se démarque des autres et attire l’attention des futurs clients. Trouver ce qui rend votre établissement unique est primordial.

À lire aussi :   Primobox Fiche de Paie : Tout savoir sur les bulletins de paie électroniques

 

Concevoir un site web clair et simple

Si vous souhaitez augmenter le nombre de personnes qui réservent dans votre hôtel, ne négligez pas la stratégie consistant à remodeler et à améliorer le design et les fonctionnalités de votre site web.

Lors de la conception de votre site web, vous devriez privilégier la simplicité et la clarté. Des études ont démontré que les pages visuellement trop complexes étaient moins efficaces. En plus d’offrir une interface claire, veillez à ce que votre page soit intuitive et qu’un utilisateur puisse réserver un service en quelques clics seulement.

La vitesse de chargement du site web est un aspect important à considérer. Si elle est trop lente, la navigation sera frustrante et les utilisateurs risquent d’abandonner le site. Pour accélérer le chargement, il est conseillé de faire appel à un concepteur web qui optimisera le temps de chargement.

L’un des facteurs influents pour améliorer le nombre de réservations sur votre hôtel est le positionnement dans les résultats Google. Vous devrez travailler à vous faire émerger sur la première page afin d’attirer plus de clients. Si vous êtes situé sur la seconde page ou au-delà, il est peu probable qu’une personne vous choisisse. Pour cette raison, il est important de recruter un spécialiste en matière de référencement pour vous aider à atteindre cet objectif.

 

Fidéliser les clients

Nous devons également aborder la mise en place d’une stratégie visant à fidéliser les clients. Si une personne quitte votre établissement heureuse, elle aura beaucoup plus de chance de revenir par la suite.

À lire aussi :   Que faire si vous avez reçu une gifle sans preuve ?

Afin de fidéliser les clients, il est essentiel de communiquer avec eux fréquemment et l’utilisation du courriel marketing est une des méthodes les plus réussies et les moins coûteuses pour y parvenir. Cette stratégie offre en effet, d’excellents résultats.

Les courriels permettent de tenir les anciens clients et prospects informés, en leur envoyant des informations sur les promos spéciales et autres remises.

Ce soir, nous avons étudié trois méthodes pour améliorer les réservations de votre établissement hôtelier, mais ce ne sont pas les seules. La plus cruciale est de déterminer celles qui génèrent le plus grand retour sur investissement.

 

Laisser un commentaire