Idées de vengeance d’un collègue

Damien

Tout le monde a déjà eu affaire à un collègue difficile, que ce soit à cause de ses manières ou d’une mauvaise attitude. Parfois, la seule chose qu’on souhaite est de faire une petite blague pour rire dans son dos et lui montrer qui a le dessus. Voici donc quelques idées de vengeances auxquelles s’adonner sur votre lieu de travail pour mettre en scène des farces de bon goût !

Votre collègue trône sur sa chaise ? Levez-le avec une corne de brume !

Une ravissante petite idée de farce est de placer discrètement une corne de brume invisible sous la chaise de votre collègue. Imaginez sa surprise lorsqu’il s’assiéra, provoquant un vacarme assourdissant ! Soyez prêt à filmer sa réaction pour profiter encore plus longtemps de cette blague réussie.

Mr Lion SVP : la vengeance exotique du bureau

Si vous avez envie d’élever le niveau de vos farces, pourquoi ne pas emprunter l’idée de Mr Lion SVP. Une petit demande de « me faire appeler Mr Lion de la part de Mr Lion SVP » peut être très drôle en cas de discussion intense au travail. Vous pouvez aussi utiliser d’autres noms exotiques pour déstabiliser votre interlocuteur en pleine réunion professionnelle.

Vengeance collègue : pensez aux lunettes WC

Un grand classique des farces : les lunettes WC. Vous pouvez en acheter ou même en fabriquer une fausse paire de lunettes avec des morceaux de plastique et du scotch. Ensuite, vous n’avez qu’à les placer discrètement sous le capteur de la chasse d’eau dans les toilettes du bureau. Résultat : la chasse ne s’utilisera pas comme prévu, causant des désagréments prolongés qui feront sourire.

À lire aussi :   Puce de moquette / Comment s'en débarrasser efficacement

Faites pleuvoir des confettis sur votre collègue

Rien n’est plus énervant que de devoir ramasser un fatras de confettis dont on est la victime. Pour réaliser cette blague, il suffira simplement de cacher des confettis où vous le souhaitez : au-dessus de la porte du Bureau, sur son siège, dans un tiroir … Le tout est de trouver LE moment opportun pour libérer cet arc-en-ciel coloré pendant que votre collègue passe à côté !

Embêtez-les avec leur souris informatique

Vous voulez être diaboliquement discret ? Il vous suffit de scotcher la base du capteur de la souris de votre collègue. Celui-ci ne pourra pas comprendre pourquoi sa souris ne fonctionne plus ! Attendez qu’il aille chercher une autre souris pour révéler la supercherie, et observez l’embarras rougissant sur leur visage.

Jouez avec la signature email de votre collègue

Si vous avez accès occasionnellement à l’ordinateur de votre collègue, vous pouvez changer légèrement sa signature dans son logiciel de messagerie. Par exemple, ajoutez un nom d’entreprise légèrement différent ou transformez-le en lieu et place du véritable nom. Avec cette farce, la vengeance est douce-amer mais discrète, tout ce qu’on aime dans les farces au travail.

Sable à déposer sur le bureau

Si votre collègue vous rend vraiment service, pensez à lui donner un peu de répit en apportant une touche de plage à son bureau. Achetez un petit sac de sable fin, et déversez-en doucement une couche fine sur son bureau lorsqu’il n’est pas là. Puis attendez l’air de rien que votre victime se rende compte de la supercherie pour voir jusqu’où elle ira !

À lire aussi :   Patron alcoolique / Comment gérer sur le lieu de travail

Fausse promotion : explosion de joie ou souffrance ?

Cette idée peut sembler cruelle, et il faut être sûr que votre collègue ne prendra pas la blague trop mal : faites croire à votre collègue qu’il vient d’être promu ! Vous pouvez envoyer un faux courriel signé par le big boss, préparez un beau discours, ou même organiser une petite fête d’anniversaire avec des gâteaux surprise ! Les retombées ne seront que plus éloquentes ooring si vous avez bien choisi votre moment…

Selon le niveau d’amitié que vous avez avec ce collègue, vous aurez différentes options pour exercer votre vengeance. N’oubliez pas que toutes ces actions devront être réalisées avec humour et sans nuire à la relation professionnelle, pour conserver une ambiance de travail agréable. Soyez créatif et machiavélique dans votre quête de farces, mais gardez toujours à l’esprit que ce n’est qu’une plaisanterie entre collègues !

Laisser un commentaire